Paiement sécurisé

Notre paiement est sécurisé sur tout le site via https et site encrypté avec la technologie SSL.

AVEC VISA/MASTERCARD/PAYPAL/VIREMENT/CHÈQUE

logo-cb.png CM CIC Monetico : https://www.cmcicpaiement.fr/fr/index.html

Déployé sous les appellations commerciales Verified By Visa et MasterCard SecureCode, 3-D Secure a été développé par Visa et Mastercard pour permettre aux marchands de limiter les risques de fraude sur Internet, liés aux tentatives d’usurpation d’identité. Il consiste à s’assurer, lors de chaque paiement en ligne, que la carte est utilisée par son véritable titulaire.

Dans le cas où, à la fois le commerçant et la banque du porteur de la carte sont équipés, une étape supplémentaire a lieu au moment du paiement. En plus du numéro de carte bancaire, de la date d'expiration de la carte et des trois chiffres du code de sécurité (imprimés au dos de la carte), l’internaute doit saisir un mot de passe, tel que sa date de naissance (authentification simple) ou un code dynamique à usage unique (authentification forte).

PayPal est un service de paiement en ligne qui permet de payer des achats, de recevoir des paiements, ou d’envoyer et de recevoir de l’argent. Pour bénéficier de ces services, une personne doit créer un compte puis transmettre diverses coordonnées bancaires à PayPal, telles que le numéro de carte de paiement. Par la suite, les transactions sont effectuées sans avoir à re-communiquer ses coordonnées bancaires, une adresse de courrier électronique et un mot de passe étant suffisants.

 Merci d'indiquer la référence de votre commande dans l'intitulé du virement.

Un virement suppose pour la banque émettrice d'utiliser des codes :

  • L’identifiant de la banque destinataire (appelé "BIC OU SWIFT CODE" normalisés au niveau international).
  • L'identifiant du compte courant du bénéficiaire (appelé IBAN) . Certaines banques se contentent du nom et adresse du bénéficiaire, mais cela est moins sûr pour l'émetteur, car il n'y a pas de traçabilité et donc aucun recours en cas d'imposture. L'IBAN est d'ailleurs désormais obligatoire pour les virements européens SEPA.

Ils figurent obligatoirement sur le RIB (Relevé d'identité bancaire) ou l'extrait de compte du bénéficiaire.

Pour recevoir un virement, donner ses coordonnées bancaires n'expose pas à la possibilité de prélèvements non autorisés. Seules les opérations de crédit sont possibles sans autorisation explicite du titulaire du compte.

Nous acceptons aussi les paiements par chèque. Avec ce moyen de paiement, la commande ne pourra être expédiée qu'une fois le chèque encaissé. Les délais de traitement de la commande seront donc plus longs que pour un paiement électronique.